Le verre électrochrome : c’est quoi ?

Non classifié(e)

Le verre électrochrome : c’est quoi ?

Le verre électrochrome est un verre intelligent, qui se teinte automatiquement ou manuellement pour optimiser le confort des occupants. Grâce à un algorithme puissant, il peut s’adapter à l’environnement extérieur pour maximiser la lumière naturelle en intérieur et ainsi maîtriser l’éblouissement et la chaleur.

La technologie électrochrome a plusieurs méthodes de contrôle. Elle peut se réguler d’elle-même, de manière automatique. Mais il vous est aussi possible de choisir vous-même l’opacité du verre à l’aide d’une App ou d’une télécommande, et de moduler l’entrée de la lumière en fonction de vos envies.

Fonctionnement du verre électrochrome

Comment un verre peut-il décider par lui-même de se teinter ?

Le système Halio est un système intelligent capable de s’adapter à l’environnement du bâtiment. Concrètement, un capteur est placé sur le bâtiment. Ce capteur sert à mesurer le niveau d’ensoleillement externe. Il communique en permanence avec le système interne, pour lui permettre de s’adapter en fonction du niveau de luminosité ou de la chaleur souhaité(e) à l’intérieur. Quand le système est en transition, une faible charge électrique (14W) est envoyée vers le vitrage, ce qui active les couches électrochromes.

Vous préférez moduler par vous-même la lumière extérieure ? Vous pouvez tout aussi bien décider vous-même de la teinte du verre. À l’aide de l’application Halio, d’une télécommande ou grâce à votre système domotique, vous avez la possibilité de rendre le verre plus transparent, ou plus teinté.

Bénéfices de la technologie du verre électrochrome

Les bénéfices de la technologie apportée par le système Halio sont nombreux. Parmi eux, vous retrouvez notamment :

  • Une meilleure performance énergétique.

Les bâtiments qui utilisent un tel système de vitrage perdent moins d’énergie que les autres. En cause : le verre isolant permet de diminuer la climatisation, d’éteindre plus de lumières, etc. En outre, le verre Halio constitue un très bon élément isolant acoustique.

 

  • Un confort thermique optimisé.

Oubliez les verrières qui surchauffent, les salles de réunion trop climatisées, ou les bureaux étouffants. Grâce au verre électrochrome, la température à l’intérieur d’un building est plus et plus agréable.

 

  • Un confort visuel optimal.

Vous souffrez de l’éblouissement externe tout au long de la journée ? Avec le verre Halio, vous profitez d’une lumière plus agréable et moins agressive, du matin jusqu’au soir, tout en gardant votre vue sur l’extérieur.

 

  • Les bienfaits de la lumière naturelle.

La lumière extérieure est bénéfique pour la concentration. Elle augmente également la productivité des travailleurs et le sentiment de bien-être général des occupants de l’immeuble. Les applications de ses bienfaits se retrouvent d’ailleurs dans de nombreux secteurs. Dans des bâtiments culturels, par exemple, la conservation des œuvres d’art se fait plus facile avec des fenêtres de ce type. Dans le secteur de la santé, il a également été prouvé que les patients exposés à la lumière naturelle se rétablissent plus vite.

Finalement, la technologie électrochrome a de multiples applications. C’est en effet un système qui bénéficie à tous les occupants d’un bâtiment. Halio s’utilise en façade, pour faire des verrières ou en partition intérieures pour créer des espaces modulables.

Comptez sur Halio International ? pour vous fournir le meilleur de la technologie électrochrome

Halio International est spécialisé dans la production de verre dynamique. Grâce à nos trois gammes : Halio, Halio Black et Halio Match, vous pouvez bénéficier d’une technologie électrochrome 100% adaptée à vos besoins.

Demandez sans engagement un devis pour l’installation de votre vitrage électrochrome.